DSC_3051-2.jpg

WATERS

3 SPECTACLES

À BASE DE SCIENCE ET D'EAU FRAICHE

1 concert

À BASE DE SCIENCE, D'EAU ET DE ROCK'N ROLL

UN VÉRITABLE FESTIVAL DE L'EAU

WATERS est un ensemble de 4 propositions artistiques qui gravitent autour du thème de l’eau.

 

Ces 4 propositions sont à la fois autonomes et complémentaires : elles se suffisent à elles-même lorsqu'elles sont programmées seules, et s'enrichissent lorsqu'elles sont programmées sur une ou plusieurs journées.

 

WATERS c'est 3 spectacles et 1 concert :

 

  • 3 spectacles sous forme de THÉRAPIES BRÈVES

Une Thérapie sans les yeux : LE CHANT DE L'EAU

Une Thérapie pour les tympans : VOYAGE EN EAUX VIVES

Une Thérapie par les pieds : À PIEDS JOINTS

 

  • 1 concert pétillant à base de science, d'eaux et de rock'n roll : Lucy on the Rocks

LE CHANT DE L'EAU

THÉRAPIE BRÈVE SANS LES YEUX

Dans une ambiance joyeuse, Lucy Martin, chercheuse en médecine vibratoire, spécialiste de l’eau, nous offre un soin énergétique et acoustique. Les yeux bandés, installé.e dans un transat et enveloppé.e dans une couverture, chacun.e se laissera bercer par un flot de polyphonies et un flux d'ondes apaisantes par le toucher, pour une délicieuse traversée dans LE CHANT DE L’EAU.

 

LE CHANT DE L’EAU est une expérience intime, vécue en collectif, de lâcher-prise et d’abandon à l’instant présent. C'est une quête poétique, tendre et conviviale, faite de délicates attentions et d’infinie douceur. À la fin de cette rêverie introspective, nous goûterons à l’eau de thé et l’eau de café selon le moment de la journée.

2G7qfHiQ.jpeg
CDO bien.jpg

VOYAGE EN EAUX VIVES

AUDIO-THÉRAPIE POUR LES TYMPANS

“Welcome on board tout le monde ! Votre dévouée Lucy Martin is speaking.”

Réglez votre appareil auditif, fermez les écoutilles et larguez les amarres.

VOYAGE EN EAUX VIVES est un spectacle déambulatoire, qui permet de re-découvrir un lieu, intérieur, extérieur, une architecture, un environnement naturel ou urbain, désertique ou surpeuplé.

Dans une ambiance aux airs de croisière surréaliste, suivez à la trace Lucy Martin, éminente chercheuse originaire de Liverpool. Le périple auquel vous êtes convié.e.s n’est autre qu’un voyage écologique qu'elle vous invite à parcourir par procuration. L’eau est partout, elle ponctue son parcours, tantôt symbolique, souillée, mystique, providentielle et pourtant épuisable.

 

"Coupé du monde" par des casques audio pour naviguer dans un monde chanté, murmuré, raconté par Lucy Martin, un groupe déambule en silence, danse, en formation autocar ou en file indienne. Ce groupe ondule dans le calme tandis qu'autour, des passant.e.s intrigué.e.s observent cette danse silencieuse incongrue.

WATERS 03 ©Kalimba.jpg
GcxsNvkw.jpeg

À PIEDS JOINTS

THÉRAPIE PAR LES PIEDS

À PIEDS JOINTS est un soin euphorisant et farfelu proposé par 4 chanteur.euse.s/comédien.ne.s. Lucy Martin, chercheuse en médecine vibratoire propose une expérience unique pour nous réconcilier, le temps d’un spectacle, avec nos orteils, talons et voûtes plantaires. Dans une ambiance joyeuse et saugrenue, elle remet au goût du jour les thermes pour petits, moyens et grands petons. Eau chaude, glacée, argileuse, infusée de thé, d'onguents bienfaisants, c’est vous qui choisissez selon l’humeur du moment. Trempez vos pieds (pour de vrai !) dans les eaux préparées par cette passionnée. Toutes les eaux de Lucy sont bonnes pour apporter bien-être, calme, remise en forme et en joie.

 

 

Laissez-vous emporter dans ce tourbillon de chants polyphoniques, chorégraphiés et malicieux, pour apprivoiser votre pudeur... les doigts de pieds en éventail.

WATERS 01 ©Kalimba.jpg
x7mGQBek.jpeg

LUCY ON THE ROCKS

CONCERT PÉTILLANT

LUCY ON THE ROCKS est un moment musical, festif et rock'n roll que nous vous proposons. Une heure de voix sublimes, d’arrangements délicats et de musique euphorisante qui coule comme un ruisseau. Une polyphonie et une interprétation virtuose, qui de Deep purple aux Beach boys en passant par Jeanne Cherhal, vous entraîneront dans leur ronde. Entre rituel païen et communion vivifiante, entrez dans cette fête de l'eau dans tous ses états !

 

Les 9 facettes de Lucy Martin vous emportent dans un tourbillon irrésistible d'énergies collectives : vous êtes invité.e.s à faire circuler la lymphe, stimuler le cœur, solliciter les tissus musculaires et favoriser la production d’endorphine. Chaque participant.e en ressortira régénéré.e, tout comme l’environnement alentour.

WATERS 07©Kalimba.jpg
DSC_3938-NEF_DxO_DeepPRIME-Modifier.jpg

Directrice artistique : Cécile Thircuir

Collaboration artistique : Stéphanie Campagnie, Sébastien Vial

Assistant à la mise en scène: Halory Goerger

Interprètes : Stéphanie Campagnie, Willy Claessens, Myriam Bovis, Magali Gaudubois, Martin Granger, Frédéric L'Homme, Stéphanie Petit, Maryline Pruvost, Arnaud Boulogne, Cécile Thircuir, Sébastien Vial

Scénographie : Fred Martin

Accessoires : Sarah D'haeyer

Costumes : Sophie Cornille

Régisseur général et lumière, création lumière: Thierry Montaigne

Régisseur son : William Desodt, Adrien Dauvergne

Arrangements : Alexandre Noclain, Maryline Pruvost, Gaëlle Debra, Magali Gaudubois, Fred L'Homme, Sébastien Vial, Cécile Thircuir

Photographies : Hervé Escario, Kalimba

Graphisme : Chicken

Administration : Sarah Calvez

Production : Marion Devinck

Coproductions: Le Channel - Scène nationale de Calais (62), L’Atelier 231 - CNAREP de Sotteville-lès-Rouen (76), Le Boulon - CNAREP de Vieux-Condé (59), Maison de la Culture d'Amiens (80), Le Manège - Scène nationale de Maubeuge (59), Le Grand Bleu - Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse de Lille (59), Communauté de Communes d’Osartis-Marquion (62) / Avec le soutien: DRAC Hauts-de-France, Département du Pas-de-Calais (62), Ville de Lille et Palais des Beaux-Arts de Lille (59)